Un(e) Comptable fournisseur H/F
Mise en ligne
par ABIL RESSOURCES
le 25/01/2016 à 10:10
Catégorie de l'offre :
Administration / Comptabilité
Description :
ABIL Ressources est un Cabinet de Recrutement et une Agence d’Intérim Spécialiste des Métiers Comptables et Financiers. Depuis 1958, nous nous chargeons de répondre aux exigences des clients tout en respectant l'éthique et les valeurs de chacun.
Aujourd'hui, nous recherchons un(e) Comptable fournisseur H/F pour une mission d’intérim jusqu’à la fin de l’année. Poste basé à Paris
Missions :
Au sein d’une PME de service d’une 60 aine de personne, au sein d une équipe de 3 personnes en comptabilité, vous exercez votre fonction dans le respect des procédures comptables de notre client. Vos principales missions sont :
- Le création des comptes clients et fournisseurs et leurs codification analytique
- La saisie de 400 factures fournisseurs par mois, avec application des marges par dossier fournisseur en euros et devises
- Le pointage des factures
- La régularisation
- L’imputation des factures, le rapprochement entre factures et les règlements des comptes fournisseurs
- Le lettrage sous un erp
- Le règlement
- Contrôler les tarifs appliques et la marge attribuée par dossier
- Préparer les clôtures trimestrielles fnp cca et une fois par mois extraire et analyser les écarts fournisseurs
- Participer aux audits internes
- Vous avez des contactes quotidien avec le personnel comptable, administratif direction générale de l entreprise ainsi que les clients et fournisseurs français et étrangers
Connaissances requises :
Profil :
Diplômé(e) idéalement d’un BTS Comptabilité, vous justifiez au minimum d’une expérience de 6 ans acquise sur un poste similaire.
Votre rigueur, votre autonomie, votre organisation et vos capacités d’analyse, seront les qualités indispensables pour mener à bien votre mission. Vous avez un bon relationnel pour communiquer en interne et en externe avec les différents interlocuteurs, et êtes dynamique pour etre réactif face a des évolutions d’outils et de process réguliers.
L’anglais oral et écrit est indispensable pour accéder au poste (environnement international)
La connaissance d’un erp est obligatoire pour ce poste ainsi que le logiciel excel (tableau croisé dynamique).
28/30 ke