atypisme utopie et espoir
Mise en ligne
par abs
le 03/03/2017 à 6:06
Domaine :
Communication
Description :
Bonjour,
Plus tout jeune certes, déjà sénior....et pas bon à grand- chose.
Perdu pour la société en somme.
Non conventionnel, bravant parfois le politiquement correct, je peux être décrié par les adeptes façonnés par le système de la pensée unique et peut-être parfois présenté comme étant ingérable.
Ce raccourci me renforce toutefois dans mes convictions d'être une bonne personne, mais qui dérange de par ma personnalité non conventionnelle.
Non merci les entretiens d'embauche traditionnels, stéréotypés, aseptisés, et finalement indigestes.
Non merci les codes, us et coutumes en matière de recrutement décidés par je ne sais qui, pour ressembler à je ne sais qui et pour faire je ne sais quoi?
Tous la même façon de rédiger un CV? Non merci.
Pourquoi inhiber alors le caractère naturel de ma personnalité et jouer à camoufler mes incompétences par de faux semblants et prétendues pseudo compétences ?
L'authenticité étant ce qui me caractérise, s'il faut dire Merde, allons y pourquoi pas? Finalement ce n'est pas si grave et parfois jouissif que de se laisser aller.
Vous l'aurez compris, ma valeur ne repose pas sur ce que je sais faire car je ne sais pas faire grand- chose mais plutôt sur l'aspect de ma personnalité.
Que pourrais-je apporter à une entreprise? Un Mécène?
En quoi pourrais-je être intéressant?
Pourquoi pourrait- on me faire confiance et s'intéresser à moi avec si peu d'aptitudes?
Je suis convaincu qu'il existe peut-être- sur cette terre une seule personne qui sera surprise, voir interloquée, mais peut être aussi convaincue de ma démarche et qui me permettra de m'épanouir tout en étant bien rémunéré.
Un fou qui veut gagner de l'argent sans se faire violence?????????????
Un doux rêveur.
Paradoxe, rire et utopie?
Cela pourrait d'ailleurs être le titre d'un film ou d'un livre écrit par un psy.
Quelque chose qui n'est pas sensé exister, qui existe, mais où? Comment ?
Comment bien gagner ma vie sans objectif, ni stress, ni pression, sans me prendre la tête, tout en profitant de bon temps, en étant juste heureux, épanoui, et bien vivre pour donner le meilleur de moi -même.
Je préfère volontairement parler d'activité plutôt que de travail du fait de l'aliénation.
La chance d'exercer une activité hors du commun: OUI
Au soleil par exemple.
En France. A MONACO.
Pourquoi ne pas rêver être au service de sa Majesté Le Prince?
Servir une personnalité.
Je ne serais certes pas très "rentable" au sens (économique du terme) où on peut l'entendre, mais je pourrais être un atout tout de même.
Homme de principe, honnête, loyal, fiable et de valeur, je me projette difficilement dans cette modernité numérique qui me dépasse totalement.
Je crois en ma bonne étoile qu'une personne attentive à ma démarche puisse être en capacité de me proposer directement ou indirectement à travers son réseau une activité, ou un job de REVE qui pourrait me donner l'impression de travailler sans m'en rendre compte, et d'exercer ce que beaucoup m'envieraient. Cela me permettrait de dire que dans ma vie j'ai pu réussir un joli coup de bluff et surtout différemment que par les sentiers battus, ce qui me conférerait une grande fierté.
C'est le sens que je veux donner à ma vie.
Peut- être même qu'au final, je suis juste un peu fou, peut-être pas si idiot que cela, et qu'à défaut d'être considéré comme intelligent, j'ai une bonne dose de bon sens, de lucidité, et de culot.
Madame, Monsieur,
J'espère avoir le plaisir et surtout la chance de pouvoir vous rencontrer car grâce à vous, je changerai peut -être de dimension.
Ne soyez pas effrayé, je saurais bien me comporter si vous me faîtes confiance.
Meilleures salutations.
ABS (anonyme bien sympathique).
Connaissances acquises :
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Langue(s) parlée(s) :
français
Contrat souhaité :
CDI
Déplacement :
oui
Rémunération :
1